Festival de Carthage : Tous les spectacles maintenus
Le deuil de sept jours décrété, suite au décès du cinquième président de la République tunisienne, Béji Caid Essebsi, jeudi 25 juillet 2019, a automatiquement entraîné la mise en veille des différents festivals et autres manifestations culturelles, prévus à travers la République.
Cela n'est pas sans poser problème de calendrier pour recaser les spectacles initialement programmés entre le 25 et le 31 juillet, ce qui n'est pas évident, puisque cela dépend de la disponibilité et des autres engagements aussi bien des artistes que des orchestres, souvent entrecroisés
.Un véritable puzzle dont il fallait placer tous les éléments au bon endroit, si l'on ne veut pas en arriver à des annulations pures et simples, pour force Majeure.
Une bonne nouvelle pour les habitués du festival international de Carthage : tous les concerts prévus entre le 25 et le 31 juillet, seront donnés, Mokhtar Rassaâ, le directeur de la manifestation, ayant réussi à les recaser, après un accord -définitif ou de principe- avec les artistes concernés. Des avenants aux contrats sont en train d'être signés et un communiqué où l'on annoncera le changement des différentes dates, est attendu demain en cours de journée.
En attendant, Mosaïque FM a glané quelques informations, à commencer par la clôture, repoussée au 26 août. D'après notre source, les deux récitals de Nassif Zeitoun ont été décalés aux 18 et 19 août au lieu des 26 et 31 juillet. Pour sa part Saber Rebaï se produira sur la scène de l'amphithéâtre de Carthage le 21 août à la place de la soirée du 20 qui, elle, sera meublée par l'Ensemble de Oussama Farhat.
Voici, enfin, un rappel des spectaces qui sont au centre de la nouvelle programmation forcée :
- Ziara : 25 juillet
- Nassif Zeitoun : 26 et 31 juillet
- Ghalia Ben Ali : 15 août
- Lotfi Bouchnak : 28 juillet
- Leo Rojas : 29 juillet
- Kalimat : 30 juillet